Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Benoît Pêche*

Première véritable sortie en float tube.

4 Juin 2016 , Rédigé par Benoit Desessard

Première véritable sortie en float tube.

Cela faisait déjà un moment que j'attendais de chausser les palmes et m'asseoir dans ma bouée canard. Mais la blessure au mollet pas encore tout à fait guérie et la crue des deux magnifiques cours d'eau qui m'entourent que sont la Dordogne et le Lot, ont fait qu'il a fallu être patient...

Mais ça y est c'est décidé, je vais trouver un plan d'eau pour essayer l'engin et par la même occasion le porte cannes que j'ai fait de mes mains. Je me suis trouvé une passion pour le bricolage... (Non ce n'est pas vrai... rassurez vous pour ceux qui me connaissent).

Le plan d'eau choisi et le lac du Causse, qui se situe en Corrèze, près de Brive la Gaillarde. J'y étais allé une fois pendant l'hiver en barque avec mon binôme de choc, et nous avions réalisé un magnifique capot...

Première véritable sortie en float tube.

C'est donc vers 8h30 que je prend la route, la panda bien chargée. Arrivé sur le site une heure plus tard, il m'a fallu une bonne demi-heure pour trouver le bon poste et me mettre à l'eau. Une compétition d'aviron semblant se préparer, le plan d'eau est envahi de bouée délimitant les couloirs de course... Il y en a partout... Peu importe, ce sont les bordures que je souhaite prospecter. Les berges sont forts sympathiques, pas mal de végétation et un peu d'activité en surface(du blanc et de jolies carpes se laissant approchées par mon embarcation).

J'ai pêché(et donc palmé...) trois heures en testant plusieurs techniques(leurre souple, leurre dur), mais le "patern" du jour était le drop shot. Un brocheton de 30cm et une perche de 25cm se laisseront leurrer par mon montage. J'ai décroché deux autres poissons au crankbait et au drop shot.

Je serai bien resté un peu plus longtemps mes les jeunes du judo club attendent leur prof... Mais je reviendrai.

En conclusion, une sortie test float tube réussie. Très content de mon repose cannes qui rempli bien ses fonctions. Les touches, Les poissons, et le beau temps étaient de la partie. Il me tarde déjà de rebarboter sur l'eau.

En attendant la suite de mes sorties pêche vous pouvez visionner ma vidéo de cette pêche sur le lac du Causse.

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article