Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Benoît Pêche*

une micro session mouche sur le Célé.

10 Septembre 2016 , Rédigé par Benoit Desessard

une micro session mouche sur le Célé.

C'est la rentrée des classes, et ma fille est maintenant interne au lycée à Figeac. Il faut bien trouver un avantage à tout ça... Le vendredi, alors que je pars la rechercher, je calcule qu'en partant assez tôt, je devrais avoir le temps de tremper un peu de fil à l'eau. Seulement, je ne connais pas le Célé qui coule à Figeac, et donc quelle technique employée???? Toc? il va me falloir trouver des appâts vivants sur place d'où une perte de temps inévitable. Leurre? mais j'ai peur qu'en milieu d'après midi, avec la chaleur du moment, les différents leurres ne donnent pas grand chose. Mouche? je pense que ce sera là où j'aurai le plus de chances de voir du poisson. Et en plus, la rapidité d'action d'une canne à mouche n'a pas son pareil. Les waders, le gilet mouche et la canne dans le coffre me voilà parti.

une micro session mouche sur le Célé.

Arrivé à Corn, difficile de trouver un accès sympa sur le Célé.... Je me reprends à 3 fois pour trouver un spot sympa, et arrive à garer la voiture proche de la rivière à Ceint d'eau. Il ne me reste déjà plus qu'une grosse demie-heure avant que la cloche de l'école de ma fille ne sonne.... Il va falloir etre précis et efficace... Je me mets à l'eau et pratiquement de suite, "gobages" !! un chevesne de moins de 10 cm vient d'avaler mon palmer noir monter sur un hameçon de 12 !! vorace le petiot. Le temps tourne et la partie de rivière que je remonte parait déserte... Pas la peine de continuer. Je rejoins la berge et remonte 50m plus haut pour essayer un "plat" juste sous une chaussée. C'est en effet le bon spot. Les poissons sont là à s’oxygéner en sortie de courant. Deux poissons viennent me rendre visite dont une très jolie vandoise de 20cm. Il ne me reste plus que 10mn mais l'envie d'essayer au dessus de la chaussée est plus forte... Je fouette deux fois et "BIM" !! un autre chevesne se saisit du palmer. Une remise à l'eau rapide, un pliage du matos express et me voilà en mode footing pour regagner la voiture(pas top avec les waders et le genou bancale...).

En conclusion, voilà qui permet de prouver qu'en très peu de temps mais avec beaucoup d'envie, il y a toujours moyen de se faire bien plaisir à la pêche. Pour info, je suis arrivé 4 minutes avant que la cloche ne sonne. Trop fort !!!

Place à la vidéo de cette sortie...

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article