Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
*Benoît Pêche*

scion canne toc cassé.....

13 Février 2016 , Rédigé par Benoit Desessard

scion canne toc cassé.....

En voulant remettre un peu d'ordre dans le matériel hier afin d'aborder l'ouverture de la truite de la meilleure façon qui soit, j'ai fait preuve(une fois de plus...)de ma délicatesse légendaire en me saisissant de ma Delacoste...... Et crac!!! le scion cassé, 3cm en moins et donc l'anneau de tête en moins....

Ne sachant pas trop comment faire, j'ai appelé le seul magasin de pêche à proximité de chez moi, pour savoir si il réparait les scions cassés. Réponse franche et sèche : "non, nous changeons le scion entier". Il y a des magasins de pêche qui sont vraiment là uniquement pour vendre. C'est à peine croyable.... Je décide donc d'aller faire un tour sur le net, et notamment sur les forums, pour voir si il y a possibilité de faire quelque chose pour sauver ma fameuse canne toc. Et là, grâce à un super forum de pêche au toc sur lequel je suis inscrit et à d'autres idées prise à droite à gauche, ça semble assez clair, simple voir facile pour réparer mes bêtises. j'ai donc suivi les instructions à la lettre :

  • chauffer doucement et à plusieurs reprises le morceau cassé pour séparer l'anneau de tête du bout de scion.
  • bien nettoyer le scion restant et éventuellement couper proprement à la dremmel l’extrémité pour que l'anneau de tête rentre bien. Dans mon cas si le scion est trop gros je rachèterai un anneau de tête adapté au scion restant.
  • encoller à la super glue le bout du scion et enfiler l'anneau de tête en étant vigilant de bien aligner tous les anneaux du scion.
  • Et voilà la canne prête à affronter de nouveau les poissons les plus beaux.

Un grand merci aux collègues du forum de pêche au toc. Allez faire un tour pour visiter ce site de passionnés : http://pechetoc.bbfr.net/forumhttp://

logo du site
logo du site

Retrouvez la vidéo de l'opération ci dessous. Tout s'est bien déroulé, ne reste plus qu'à voir à l'usage au bord de l'eau. Suite au visionnage de la vidéo, j'ai obtenu des conseils de gens avertis que je vais vous faire partager. Si vous avez à faire la même chose, essayez d'éloigner un peu la flamme(5cm) et si possible, plutôt qu'un briquet, une bougie ou un décapeur thermique voir l'eau bouillante d'une bouilloire. Il faut chauffer petit à petit longtemps. De même pour retirer le morceau de scion, il faut tirer droit et ne pas le tordre. Merci aux champions du forum pêche au toc....

Partager cet article

Repost0

Commenter cet article

M
Bravo pour l'article "réparation scion cassé". Tes explications sont très claires, et ta vidéo très bien filmée pourra certainement aider un paquet de gens dans le cas... Merci et longue vie à ton blog.
Répondre
B
Merci à toi Marc, c'est grâce à des commentaires comme le tien que j'ai envie de continuer. N'hésite pas à parler de ce petit blog autour de toi. Encore merci.